" ICI C'EST LA CORREZE"                                                              

 

Si le nom de cette marque, "ici c'est la Corrèze" est bien le cri de rassemblement des supporters du mythique club de Rugby Briviste, il n'en est pas pour autant un cri "hostile" ... bien au contraire !

 

En créant cette marque en 2014, Pierre Blanc qui a "la Corrèze en cathéter" et qui a longtemps vécu loin de sa terre natale, a souhaité faire voyager et affirmer les valeurs de ce territoire, au-delà des frontières. Aimer la nature, la pêche, se retrouver autour de la mique, la convivialité des troisièmes mi-temps, la châtaigne et sa feuille emblématique, faire "chabro" ... et en être Fier !

 

Ëtre fier de son territoire rural et l'afficher sur un t-shirt, un mug, un sac... c'est une façon de garder de la terre sous les chaussures pour ne jamais perdre le bon sens paysan. Toujours se souvenir d'où l'on vient pour savoir où l'on va ! Voilà ce qu'est à notre sens une "Marque Territoire".

 

Anne Carpentier, Présidente de la société travaillent autant que possible avec les acteurs locaux ; broderie, porcelaine de Limoges, imprimerie Briviste ... L'entreprise reste soucieuse des procédés de fabrication en proposant un textile Biologique de fabrication responsable autant écologiquement que socialement.

 

Jacques Chirac



Jacques Chirac était souvent surnommé "le Corrézien". Et pourtant, le défunt président est né au cœur de Paris, dans le 5e arrondissement, en 1932. C'est en Corrèze que l'ancien chef de l'Etat retrouvait ses racines familiales. Il y passait ses vacances, enfant, aux côtés de son grand-père instituteur à Sainte-Féréole. Sa mère était née à Noailhac et son père jouait au rugby au CA Brive. C'est en Corrèze, aussi, que Jacques Chirac a bâti son fief politique. Il y a gagné son premier mandat en 1965, comme conseiller municipal à Sainte-Féréole. En ravissant la circonscription d'Ussel à la gauche, aux législatives de 1967, il a également pris du galon auprès de son mentor Georges Pompidou. C'est en Corrèze, enfin, que l'ex-président a façonné son image d'homme de proximité, attentif au monde rural. "Le grand Jacques" y multipliait les réunions et visites à la ferme. 

Une partie des bénéfices est reversée à la Fondation Jacques Chirac.

Où trouver nos produits

Retrouvez tous nos produits directement dans notre boutique au 17 rue Toulzac à Brive-la-Gaillarde ou bien sur nos boutiques en ligne

 

Vous pouvez aussi les retrouver chez nos revendeurs : 

- Week-end Diffusion de Objat et Uzerche

- Gamm Vert de la Corrèze

- Jardinerie Lachèze à St-Aulaire

- Divers Concept Store

 

Pour les liquides :

- En grande distribution

- Diverses caves et bars sur l'ensemble du territoire Français

 

 

Si vous souhaitez devenir distributeurs de produits Ici c'est la Corrèze ou de produits J.Chirac, contactez nous au 06 63 25 52 32 ou par mail iclclaboutique@gmail.com